samedi 26 mars 2022

Le grand complot

Discussion. On me dit que l'information est manipulée. On ne peut rien croire. Surtout pas les sondages. On veut nous convaincre que l'élection présidentielle est gagnée d'avance ! Et Vladimir Poutine ne réprime pas son opposition. Désinformation ! Paradoxe : à l'appui de tout ceci, on avance des reportages. Mais pourquoi devrais-je croire des reportages puisque tout est manipulé ? 

Comme le dit ce blog, oui il y a manipulation. Et c'est de notoriété publique. C'est même écrit noir sur blanc. La gauche et la droite se revendiquent ouvertement de Gramsci, pour qui il fallait manipuler le peuple, pour son bien. Notre communication est aux mains de lobbys, qui cherchent à faire taire toute opinion divergente. Cancel culture. Et, oui, il y a une sorte de lutte des classes, qui a conduit "l'élite" à abuser de sa position. C'est le phénomène "oligarchique". La majorité d'entre nous sont des perdants du changement. D'où le malaise que nous pouvons tous constater. 

Là où nous différons, c’est quant aux conséquences que nous en tirons. Pour moi la violence n’est pas permise. Elle n’est jamais justifiable. Il y a une guerre, aujourd’hui. Et elle est entre deux conceptions irréconciliables du monde. En particulier, un pays ne peut pas en annexer une autre, comme veulent le faire les Russes et les Chinois, et comme a voulu le faire l'Allemagne hitlérienne. 

Il y a peut être beaucoup d’animosité entre Français, mais ils ont en commun l’essentiel. Il faut faire émerger cet essentiel. Et corriger nos impulsions suicidaires.

Aucun commentaire: