dimanche 26 juin 2022

Avortement et énantiodromie

Le féminisme est devenu tellement puissant et agressif qu'aux USA on parle de "Feminazism". 

Mais que résulte-t-il de son combat d'extermination des "forces du mal" ? La Cour suprême renie le droit à l'avortement. Un arrêt pris il y a 50 ans. 

Un recul de 50 ans !! Quelque-chose qui aurait été totalement inconcevable il y a seulement quelques années. Phénomène de systémique bien connu : l'énantiodromie. 

Même chose que le principe d'incertitude d'Heisenberg en physique : quand vous cherchez l'absolu, vous obtenez le chaos. C'est le "grand théorème" du totalitarisme, ou du déterminisme. 

Et le chaos est bien plus terrible qu'on ne le pense, disait BBC 4, samedi matin. Car les USA se préparent à une guerre fratricide. Le droit à l'avortement est désormais une prérogative des Etats. Les "pro Life" et "pro Choice" sont donc partis pour faire tomber les élus qui n'ont pas leur opinion. De grandes violences sont à craindre. (En particulier des "pro Life", pour qui la vie de l'embryon est plus importante que celle de leur prochain, lorsqu'il ne partage pas leur opinion.)

Désormais, la Cour suprême ne compte plus, elle ne remplit plus sa mission d'arbitre. Elle a perdu toute crédibilité. Or, comme le notait déjà Tocqueville, c'est la fondation même de la démocratie américaine !

Et si l'on étudiait la systémique ? 

Aucun commentaire: