vendredi 22 novembre 2019

Blues de la SNCF

L'autre jour, j'ai pris un train pour aller à un rendez-vous, à Paris. Premier arrêt. Il ne repart pas. Un problème de portes. Une demi heure plus tard, les passagers étaient sur le quai. J'avais raté mon rendez-vous. J'ai pris le train en sens inverse. Heureusement, il marchait.

Une des causes du blues de la SNCF ? Le personnel se retrouve dans un environnement dysfonctionnel. Mais la direction n'en tient pas compte et continue à le bombarder d'ordres auxquels il ne peut pas obéir ?

Cela m'a rappelé l'histoire de Christian Kozar et de la RATP. Il avait été appelé parce que les agents de la RATP se plaignaient de l'insécurité de leur travail. Il a attaqué de front les dealers et les taggers. Et il a surtout découvert que les employés de la RATP étaient laissés à eux mêmes.

Cela s'appelle le management...

Aucun commentaire: