lundi 4 juin 2012

Nouveau dirigeant : kit de survie

Le dirigeant d’entreprise a une espérance de vie courte, et en plus on tend à mal le choisir… Conseils pour durer :

Se séparer rapidement de ceux de ses collaborateurs qui lui sont hostiles, mais se donner le temps de connaître les règles du jeu avant de prendre une première décision. Aussi : trouver quelqu’un en qui il a confiance avec qui tester ses idées, et avoir une famille qui le soutient. (L’article : The wheel of fortune.)

Ceci s'applique-t-il aux nouveaux gouvernants ? 

Compléments :
  • Remarque : effectivement, je constate que mes clients (dirigeants) me préfèrent près d'eux, à discuter de leurs idées, qu'en organisateur et animateur du changement. Ce que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre. J'ai même longtemps cru que je volais leur argent lorsque je m'occupais d'eux!

Aucun commentaire: