vendredi 7 août 2015

Dangereuses lentilles de contact

J'ai eu des problèmes de vue. Aux urgences, on m'a immédiatement demandé si je portais des lentilles. Apparemment, le verre de contact provoque des irritations. Cela pourrait venir de ce que lui ou sa manipulation troublent le "microbiome" de l'oeil, les bactéries qui s'y trouvent, disent des chercheurs.
Researchers at NYU Langone Medical Center say they have identified a diverse set of microorganisms in the eyes of daily contact lens wearers that more closely resembles the group of microorganisms of their eyelid skin than the bacterial grouping typically found in the eyes of non-wearers.
Il y a quelque-chose de désagréable dans le progrès tel qu'il se pratique actuellement. Une innovation est généralement suivie par des conséquences néfastes. Ne faudrait-il pas la tester longtemps avant de la mettre en circulation ? Mais alors, plus aucune entreprise ne voudrait innover ? Mais est-ce le rôle de l'entreprise ? Il a fallu des générations pour mettre au point la plupart des grandes découvertes. Ce à quoi sert l'entreprise, n'est-ce pas diffuser, voire mettre au point, mais pas faire des recherches fondamentales ?