samedi 21 mars 2020

L'Intelligence artificielle est une invention de Kafka

L'Intelligence artificielle m'a donné un cauchemar.

Comme souvent je me trouvais à l'école, mais, cette fois, j'avais tapé une rédaction, et je découvrais, en dernière minute, une fois imprimée, qu'elle était rendue incompréhensible par mon correcteur orthographique.

Voilà une conséquence imprévue de l'écriture de ce blog. Mon Mac a été victime de systèmes d'exploitation de plus en plus sophistiqués. Ce qui fait qu'il se traîne. Si bien que je tape plus vite qu'il n'est capable d'écrire. Du coup, le correcteur orthographique corrige le texte mal tapé d'une manière surprenante, ce que je ne vois pas toujours. D'ailleurs, il peut changer plusieurs mots d'un coup. Quand je découvre ces erreurs, en relisant mon blog, je suis généralement incapable de retrouver le sens du terme initial, ou même mon intention.

Aucun commentaire: