lundi 18 juin 2018

Football

Je hais le sport. Depuis qu'il est business, ce n'est plus du sport. Pendant des années une de mes passions a été la course à pieds. Il m'a fallu longtemps pour comprendre qu'une course se gagne au bluff. Il faut accélérer au moment où on le peut le moins. Quand il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir. Et souvent plusieurs fois. Et, surtout, parvenir à trouver un moyen de survivre au dépassement de ses limites. C'est ainsi que j'ai découvert une capacité de récupération paradoxale.

Par empathie je vivais les courses que je voyais à la télé. Mais j'en étais resté à Mimoun. Comment s'identifier à un extraterrestre, drogué, milliardaire, au QI en jachère ? Il en est de même pour tous les sports.

Pourtant, lorsque je vois des gens que tout aurait prédisposé à se haïr causer football, je lui reconnais du mérite.

Aucun commentaire: