dimanche 20 janvier 2013

L’étudiant français est-il formé pour ne pas penser ?

J’ai passé le réveillon avec des étudiants de la London School of Economics. J’ai eu la surprise de me trouver embarqué dans une conversation sur Hayek, et sur les mérites comparés de l’innovation actuelle et de celle du début du siècle. Les arguments échangés  n’étaient pas sans rappeler les idées que The Economist devaient développer deux semaines plus tard.

Je n’aurais pas pu avoir ce type de discussion avec mes élèves. Mon principal souci est d’ailleurs de les intéresser à leur propre métier ! Alors, m’entretenir avec eux de l’avenir du monde, pensez-donc…

Les étudiants anglo-saxons sont formés à diriger le monde, les français à être de « grands commis », des exécutants ?

1 commentaire:

Hélène a dit…

Pas mal vu. On peut se poser la question.