Un journaliste du Monde, interviewé par RFI, explique que notre président se désintéresse de notre opinion : la crise est responsable de notre mécontentement. La politique qu’il mène sera finalement récompensée. Deux observations :
- À chaque fois que je fais une présentation sur le changement, on me parle de la dictature du marché, de la nécessité pour l’entreprise de donner rapidement des résultats. Visiblement, il n’y a pas de dictature de la démocratie. Isolé dans son bunker et ses certitudes, le président français attend les prochaines élections.
- Charles de Gaulle coupable ? Responsable mais pas coupable. S’il a érigé le bunker, il pensait qu’il le défendrait de politiciens irresponsables, pas du peuple. Quand il s’est senti désavoué (référendum de 69), il est parti.
Compléments :
- Charles de Gaulle : sa biographie par Jean Lacouture.
- Ma réponse à la première question : j’explique que ce que demande le marché, ce ne sont pas des résultats, mais de montrer que l’on a compris comment les obtenir, puis que le scénario (grossier) présenté se réalise (c’est comme cela que Barak Obama me semble procéder).
- Sarkozy en panne ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire