lundi 11 juillet 2022

Masculinisme

Hier, le Monde dénonçait le "masculinisme" qui court sur les réseaux sociaux. 

Je découvre le phénomène et le mot. Mais, pourquoi ne pourrait-il y avoir que le "féminisme" ? 

J'observe depuis quelques temps que le féminisme qui a cours depuis quelques décennies s'est fait beaucoup d'ennemis. Par exemple, la créatrice d'un réseau de femmes chefs d'entreprise insiste sur le fait qu'il est ouvert à tous. Apparemment on lui fait un procès d'intention féministe systématiquement. De même, j'ai eu la surprise d'entendre une émission de la pourtant très vertueuse BBC, elle aussi, prendre ses distances vis-à-vis des excès du féminisme. 

Je me demande si je n'appartiens pas à une classe de "bons citoyens" qui croient ce qu'on leur dit. La couche du dessus la manipule. La colère de celle du dessous gronde. Mais, on ne le sait pas, parce qu'elle n'a pas accès aux moyens conventionnels d'expression. 

Aucun commentaire: