Ce qui est curieux est qu'à un moment où l'organisation de la planète traverse une zone de turbulence, où le chômage est à des sommets, où l'euro risque de nous contraindre à des révisions déchirantes, où notre modèle est en crise existentielle... notre gouvernement paraît avoir un seul programme politique, une seule idée, la sécurité. Ce qui est encore plus inattendu, compte-tenu de cette obsession, est que les budgets de la police sont en diminution marquée, si j'en crois la radio.
De même l’État se décharge de plus en plus de ses responsabilités sur les chambres de commerce, alors qu’il leur coupe les vivres et aimerait qu'elles se comportent comme des entreprises. Nos « champions nationaux » sont encouragés à conquérir le monde à coup d’acquisitions, alors qu’ils n’ont pas d’argent…
Comment expliquer cette schizophrénie ? Le gouvernant croit que ce qui sonne juste doit être faisable, il ne se préoccupe pas des contradictions entre ses propos ? Le Français n'a aucun sens pratique, il croit au miracle de la parole ?...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire